perfecto noir à franges

L’incontournable perfecto

Le perfecto on l’adore ! C’est la pièce à avoir dans sa penderie, c’est un incontournable !

perfecto noir à franges Perfecto noir Zara

Décontracté, chic, élégante, féminine, s’inventer et se réinventer. En jean, en robe, en été ou en hiver, c’est un basique intemporel !

N’oublions pas son histoire, au commencement le perfecto est un blouson en cuir de cheval créé dans les années 1920 par les frères Schott. Il était destiné aux motards avant de devenir un incontournable de nos penderies, vous n’avez plus besoin d’acheter une Harley ou de faire partie de la communauté des Bikers pour porter cette beauté !

D’ailleurs, d’où vient ce nom ? Le perfecto c’était la marque du cigare cubain préféré d’Irving Schott. Tout simplement !  Ils ont ensuite déposé le label Perfecto dans les années 1950. https://www.schott-store.com/fr/17-blousons-cuir-femme

Si vous n’avez pas encore choisi de le porter c’est maintenant que vous allez vous décider !

perfecto à fleurs debout   

 Perfecto noir à fleurs Pimkie 30€ – Robe Urban dressing 22,90€

 

Comme le jean, il est un incontournable de notre dressing, un basique. Alors en plus de les porter ensemble vous trouverez pleins de combinaisons. Si vous ne savez pas comment vous habiller le matin il peut être une super alternative a un look aussi bien casual que chic. Un jean slim, un petit pull, un perfecto et vos baskets préférées, le tour est joué.

La journée a été longue ? vous avez besoin de vous détendre autour d’un verre?! Pas besoin de changer totalement votre tenue ! Gardez votre Perfecto, enfilez une paire de bottines à talons, votre plus beau rouge a lèvre et vous êtes prêtes !

Il est notre meilleur allié, il se marie à la perfection avec une blouse, une robe, des imprimés, de la dentelle. Il va avec tout! C’est la pièce rock par excellence pour être tendance !

Vous ne trouvez pas LE perfecto!

Commencez par le noir ! ne cherchez pas bien loin, il y en a partout, dans les grandes comme dans les petites enseignes, en cuir, en simili, pour tous les styles et à tous les prix, comme chez Zapa!

Vous voulez mettre de la couleur dans vos tenues ? et pourquoi pas une petite robe noire et un blouson vert bouteille ? Ou rouge ? Ou alors jaune moutarde ? donnons un peu de peps à nos journées d’hiver ! Retrouvez chez Pimkie de nombreux perfectos

Avec les beaux jours, il se décline en suédine avec de belles couleurs pastels!

 

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] suffira. Si vous n’avez pas d’idées d’un style casual l’article sur les perfectos, vous donnera surement une […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire